Point Chablais   VoltenauerLes Mines de sel sont au cœur du dernier titre de Marc Voltenauer qui poursuit les aventures de l’inspecteur Andreas Auer.

« L’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence… une prise d’otage est en cours dans les Mines de sel de Bex. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l’étroite galerie souterraine et s’embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l’ordre. Andreas et son équipe n’ont que quelques heures pour découvrir l’identité des ravisseurs et leurs motivations. » Le décor et l’action sont plantés, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 1er octobre 2020 pour connaître les méandres de ce nouveau roman noir de l’auteur gryonnais Marc Voltenauer, devenu une voix incontournable dans cet exercice.

Pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de polars, l’inspecteur Auer et toute son équipe reprennent du service, cette-fois au cœur même de l’immense labyrinthe creusé au fil des siècles que sont les fascinantes Mines de sel de Bex. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu’à l’origine des mines. Tout un univers souterrain parsemé d’ombres et de lumières, raconteur d’histoires humaines à foison et de légendaires contes mythiques, lieu propice à nous faire plonger dans une énigme aussi sombre qu’incontournable.

Comme lors de ces précédents succès, « Le dragon du Muveran », « Qui a tué Heidi ?» et « L’aigle de sang », l’écrivain de romans policiers si souvent en tête des ventes en librairie, nous fera voyager au long de paragraphes soigneusement étudiés et décrits entre le passé et le présent, entre les croyances et les passions, jusqu’à son dénouement délicieusement inattendu.

Ce nouveau roman paraîtra aux éditions Slatkine & Cie et s’intitulera « Les Protégés de Sainte-Kinga ». Il sera disponible en librairie dès le 1er octobre 2020. À l’occasion du lancement de ce nouveau polar, Marc Voltenauer et les Mines de sel de Bex se sont associés et en organisent ensemble le vernissage officiel le vendredi 2 octobre. L’entrée sera libre mais les réservations seront obligatoires. Séance de dédicaces, apéritif et visites des lieux du crime y seront servis dès 17h45.

Le samedi 3 et le dimanche 4 octobre (là aussi sur réservation obligatoire), afin qu’aucun fan ne manque cet événement littéraire, les Mines de sel ouvrent à nouveau leurs portes dès 13h30 aux visiteurs désireux de s’immerger dans l’ambiance sombre et énigmatique, des « Protégés de Sainte-Kinga », permettant ainsi aux amateurs de romans noirs de suivre les pas de l’inspecteur Auer et de son équipe à l’intérieur des galeries.  Là aussi l’auteur sera de la partie et pourra peut-être dévoiler quelques pistes à suivre aux plus impatients de ces lecteurs.

En attendant, souhaitons juste la bienvenue à ce quatrième opus, presque désiré, tant les trois autres volumes furent captivants et attachants.

Bonne lecture !

 

 
Informations
Réservation aux Mines de Sel de Bex
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
Photo: J. garcia

 

PARTENAIRES

   avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium