Annonces

Annonces

Annonces

Des traditions italiennes avec le Café des Alpes

Le Café des Alpes à Bex, anciennement Café de la Scierie ouvert en 1955, a été repris en mai 2011 par Cristina Olivera et Elvi Brevi qui proposent, depuis, une cuisine italienne. Situé sur la route des Salines et de Gryon, au bord de l’Avançon, l’accueil des tenanciers se fait toujours avec le sourire.

 

Cristina Olivera et Elvi Brevi
Cristina Olivera et Elvi Brevi

 

Une cuisine authentique

De l’ambiance, au décor en passant par la carte, en entrant dans le café un autre univers attend les clients. «Autenticità est le mot qui caractérise le plus ma cuisine», relève Elvi, le cuisinier, avant de reprendre : «Toujours à la recherche d’une cuisine raffinée et après plusieurs années passées à New York je me réjouis de faire connaître les vrais valeurs de la plus haute tradition culinaire italienne.»

 

Originaire de Bergame, Elvi reproduit les traditions de son pays en y additionnant sa touche personnelle. «J’y ajoute un peu d’originalité sans changer le fondement premier de la recette.» A la carte donc, beaucoup de spécialités de pâtes fraîches maison, de la viande et du poisson. «Par exemple, nous proposons la vraie recette de pâtes carbonara, c’est-à-dire sans crème mais avec des œufs et du fromage, ou encore un risotto milanaise avec l’osso bucco comme cela doit être fait.» Le Café des Alpes ne désirant pas donner dans les stéréotypes de la cuisine italienne ne prépare pas de pizzas. En revanche, il se consacre dans des spécialités régionales comme de Sardaigne, Ligurie, Campanie, Lombardie, Emilie-Romagne ou de la vallée d’Aoste. «Ces temps nous faisons aussi des raviolis de Mantovani, à la courge et amaretti et parmesan, avec une moutarde de fruits piquants.» Finalement, et, comme en Italie, le repas débute toujours avec un petit plateau apéritif. Ce dernier, composé de tapenades à l’olive et à la tomate permet de déguster les premières bouchées d’un repas authentique.

 

Du local dans les assiettes

Le Café des Alpes se situe dans un cadre paisible et naturel. «Nous sommes en retrait du village et devons nous démarquer avec originalité», explique Cristina Olivera, en charge de l’accueil et du service. Les produits frais et cuisinés à la minute proviennent d’entreprises locales, notamment de fermiers. «Nous travaillons des aliments bios et n’ajoutons aucun produit artificiel comme du Fondor ou autre.»

 

Le Café des Alpes, qui répond aussi présent à des soupers de boîtes, des anniversaires, etc., propose, en outre, des menus du jour tous les midis.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn