Je suis mais qui suis-je?
A Gagner : Un bon pour deux brisolées le 20 octobre à Bex (lire article en page 9)

Je monte, je grimpe, j’arpente ce petit sentier. Je profite d’une vue magnifique tout en humant cette odeur particulière. Un parfum pour le moins nauséabond porté par le vent et amplifié par la chaleur du soleil. Cette odeur synonyme de pesticides employés à la pelle, nous mène à une période de rassemblement. C’est alors main dans la main que l’histoire se perpétue.

 

Je roule, je remue, j’ondule sur ce petit sentier. Je me remémore ces belles années en revivant mes débuts. Je remonte le temps jusqu’en 1950. C’est la commune de Perroy qui m’a vu naître. Je suis une invention purement vaudoise bien que je sois employé dans d’autres villes romandes.

 

Je pétarade, je bringuebale, je m’agite sur ce petit sentier. Je regarde tous ces gens s’affairer en rythme. Ils suent pendant que je remue. Telle une danse, ils se penchent, agrippent et déposent ce qui fera l’identité de leur région.

 

Je porte, je transporte, j’achemine sur ce petit sentier. J’aide à ma manière. Et bien que je sois souvent méconnu, ne vous tracassez pas, car je suis encore là. Vous me voyez par milliers cet été car je circule, je défile, je parade sous vos yeux émerveillés.


Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 30 septembre 2019

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium