Je suis mais qui suis-je?
A Gagner :

1er prix : un bain pour deux personnes à Riversong

2ème prix: un bain pour une personne à Riversong

 

Je suis ce que je suis. Mais suis-je égoïste ? Est-ce réellement égoïste que de penser à soi ? Suis-je le seul à pouvoir évaluer cela ?

 

Suis-je possessif ? Pourtant, le mot possessif est un nom qui marque une relation d’appartenance. Est-ce possessif de dire que c’est mon ami ?

 

Ai-je un égo surdimensionné ? Ou suis-je simplement un survivant ? Je suis chacune de mes actions, chacune de mes pensées et je ne peux pas me dérober à tout cela.

 

Je suis mon identité, ma personnalité, mon physique et bien d’autres choses encore. Je suis aussi important qu’insignifiant. 

 

Je suis si simple, mais tellement complexe à la fois. Avons-nous déjà pris le temps de penser au-delà des simples lettres qui me constituent ? Ou laissons-nous ça aux psychanalystes ?

 

Je suis empirique ou encore concret. Je suis tout ce que je veux, tout ce que j’imagine ou désire au plus profond de mon être.

 

Je suis une théorie psychanalytique. Dans cet esprit, je suis à la fois conscient et inconscient. Freud l’a clairement dit : je ne suis pas maître dans ma propre maison.

 

Je suis le «je». Ainsi, je suis l’évolution des styles littéraires. Je ne me contente plus de vous transmettre une histoire ou une idéologie quelconque. Je suis une autobiographie car je partage avec vous ce que je suis. Mais qui suis-je ?

 


Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 30 novembre 2019

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium